Shane Woodman

About Shane Woodman

Shane est le Directeur des Ventes États-Unis et Canada pour Onspot Amérique du Nord. Il a 8 ans d'expérience dans l'industrie et a obtenu un MBA à l'Université de Walden. Shane aime passer du temps avec sa femme et son fils, Palmer. Le week-end, vous retrouverez normalement Shane en train de jouer au golf et de perfectionner ses compétences.

Bonne et heureuse année 2022 !

Shane Woodman, 1 janv. 2022 09:00:00

2022, nous voilà ! Bonne année ! 

En savoir plus

Véhicules d'urgence : Que disent les secouristes ?

Shane Woodman, 21 oct. 2021 12:30:00

Avez-vous les mains crispées sur votre volant lorsque vous conduisez dans la neige ? En tant que chauffeur de véhicule de secours, il y a quelqu'un à l'autre bout de votre itinéraire qui compte sur vous. Peu importe à quel point vous pouvez être nerveux concernant la météo, au fond de vous, vous savez que vous êtes sur le point de sauver une vie. Alors foncez !

En savoir plus

Chauffeur routier, différence entre chaînes à neige conventionnelles et chaînes à neige automatiques

Shane Woodman, 26 août 2021 12:30:00

Les tempêtes de neige, elles sont susceptibles de se produire ...

Il est temps de prendre la route, mais vous savez qu'il y a de fortes chances pour que vous rencontriez une tempête de neige sur votre chemin ... Vous savez que l'objectif est d'atteindre votre destination en toute sécurité et dans les temps. À un moment donné du trajet, votre camion aura besoin de chaînes à neige. Vous aurez alors deux options : sortir du véhicule et chaînez vos pneus (pendant que la circulation passe devant vous) ou utilisez des chaînes automatiques en actionnant un interrupteur depuis le confort de votre cabine.

En savoir plus

Gestionnaire de parc, améliorez la productivité de votre flotte !

Shane Woodman, 27 mai 2021 12:30:00

En tant que gestionnaire de flotte, quel est notre objectif principal ? Arriver, livrer ou récupérer dans les temps et en toute sécurité. Si l'un de ces trois objectifs n'est pas atteint, nous rencontrons souvent des clients mécontents. Cette frustration a tendance à avoir un impact négatif sur le chauffeur, le client et le gestionnaire de flotte. Tout le monde en entendra probablement parler. La plupart du temps, c'est à cause de mère nature. Peut-être que le conducteur a rencontré une tempête de neige et a dû chaîner ses pneus.

En savoir plus

Pneus d'hiver ou chaînes à neige automatiques, quelle est la meilleure solution pour mon camion ou mon bus ?

Shane Woodman, 18 mars 2021 12:30:00

La réglementation concernant les pneus d'hiver pour camions et bus diffèrent selon les pays et les régions du monde. De nombreux pays, bien sûr, ont un climat si chaud toute l'année qu'il n'y a pas besoin de pneus d'hiver. D'autres pays ont un climat hivernal si froid que les pneus d'hiver sont nécessaires. Pourtant, d'autres pays donnent la priorité à la sécurité, avec des réglementations strictes pour l'utilisation des pneus hiver en conséquence. Jetons un coup d'œil à tout cela !

En savoir plus

Nous vous souhaitons une meilleure année 2021 !

Shane Woodman, 31 déc. 2020 12:30:00

2021 ... Le tournant de l'année que nous attendions tous. 2020 a apporté des surprises pour lesquelles le monde n'était pas prêt. La COVID-19 a bousculé nos habitudes et a changé notre façon de vivre.

En savoir plus

Les différents dispositifs d'aide à la traction en détail

Shane Woodman, 24 nov. 2020 12:30:00

Les dispositifs d'aide à la traction vous permettent de voyager en toute sécurité sur des routes glissantes et dans des conditions météorologiques défavorables. La sécurité est la raison #1 d'équiper votre véhicule d'un dispositif d'aide à la traction. La raison #2 est que ces appareils permettent aux conducteurs de respecter l'heure de leurs itinéraires. La plupart des gens utilisent des dispositifs d'aide traction pour rouler durant la période hivernale parce que c'est leur travail.

En savoir plus

S'abonner aux mises à jour du blog

Articles récents

Suivez nous

The Onspot Blog

International

Shane Woodman

About Shane Woodman

Shane is the Sales Manager, US & Canada for the Onspot of North America. He has 8 years of industry experience and received an MBA from Walden University. Shane enjoys spending time with his wife and newborn son, Palmer. On the weekend, you can normally find Shane playing golf and always trying to hone in his skills.

Commercial Driver - Conventional vs Automatic snow chains

Shane Woodman, August 26, 2021

Snowstorms, they are likely to happen 

It is time to hit the road, but you know there's a good chance you will encounter a snowstorm on the way to your destination... You know the objective is to reach your destination safely and on-time. At some point along the journey your truck is going to need tire chains applied to the road surface. You have two options in this situation; get out of the vehicle and chain your tires up (while traffic is driving past you) or use automatic tire chains by flipping a switch from the comfort of you cab. 

Read more

Fleet Manager- Improve fleet productivity

Shane Woodman, May 27, 2021

As a fleet manager, what’s our biggest objective? Arrive, deliver, or pickup safely and on time. If one of these three objectives are not accomplished, we are often met with disgruntled customers. The frustration tends to impact more than just the drive, customer, and fleet manager. Everyone will likely hear about it. More times than not, its mother natures fault. Maybe the driver ran into a snowstorm and had to chain up his or her tires.

Read more

Winter tires - would winter tires or automatic snow chains be the best for my truck or bus?

Shane Woodman, March 4, 2021

Rules about winter tires for trucks and buses differ between countries and regions all over the world. Many countries, of course, have such a warm climate all year round that there is no need for winter tires at all. Other countries have such cold winter climate that winter tires are necessary. Yet other countries are prioritising safety, with strict regulations for the use of winter tires accordingly. Let’s have a look at winter tires!

Read more

Traction Devices Explained

Shane Woodman, November 26, 2020

Traction devices allow you to travel safely on slippery roads and in adverse weather conditions. Safety is the #1 reason for equipping your vehicle with a traction device. A close #2 is these devices allow drivers to stay on-time with their routes. Most people who use traction devices to navigate in less than optimal conditions because it's their job.

Read more

Traction Control- What is an automatic snow chain system?

Shane Woodman, September 2, 2016

 

Yet another complicated system for the mechanic to learn and maintain?

Most people stick to the familiar, that’s quite natural, and we feel comfortable with the working tasks we already know. We know what to do, we know how to do it and we know how long it takes. All this makes it easier to plan for the day – without ruining the coffee break…

Read more

Subscribe to blog updates

Recent Posts

Follow us